PROCÉDÉ DE FABRICATION DE SERINGUES JETABLES ET SOURCE DE TECHNOLOGIE

PROCÉDÉ DE FABRICATION DE SERINGUES JETABLES ET SOURCE DE TECHNOLOGIE

Le cylindre et les pistons sont produits par des machines de moulage par injection, qui sont alimentées par des systèmes d’alimentation en granulés individuels dans différentes pièces à mouler pour déterminer les types et les quantités de matières premières à fournir par les lignes d’alimentation.

 

Les éraflures sont séparées des pièces moulées, qui sont ensuite transportées vers un canal de contrôle. Un tapis roulant situé sous la machine élimine les éraflures. L’alimentation est effectuée manuellement tandis que l’impression et le déchargement se font automatiquement.

 

Les cylindres et les pistons sont acheminés vers l’assemblage au moyen d’alimentateurs vibrants. Là, le piston est automatiquement monté dans le cylindre et est immédiatement testé pour son étanchéité. La seringue complète est placée à la main dans les cavités d’emboutissage profondes de la machine d’emballage de thermoformage intégrée à un chargeur automatique de seringues pour sceller automatiquement les unités individuelles avec du papier et du film de qualité médicale. Entre 50 et 250 unités scellées (acc.to demandes de livraison) sont emballées à la main dans une boîte en carton. Les boîtes sont fermées, étiquetées et ensuite palettisées. Après un stockage en cours de fabrication de quelques jours, la stérilisation est effectuée.

La stérilisation en autoclave à l’oxyde d’éthylène permet d’emballer préalablement les produits finaux prêts à être livrés départ usine. Par conséquent, les boîtes en carton peuvent être placées dans l’autoclave sur des palettes, mais seulement après avoir été stockées dans des conditions normales pendant deux à trois jours afin d’assurer l’effet de stérilisation. Cette période minimale est une présupposition pour que les bactéries atteignent avec la feuille blister un certain degré de croissance nécessaire pour les rendre inoffensives. Il est recommandé de concevoir la chambre de l’autoclave pour une production quotidienne afin de minimiser les contrôles de qualité car les tests bactériologiques sont effectués par lots.

 

En raison du fait que l’oxyde d’éthylène est inflammable, les équipements de stérilisation doivent être antidéflagrants et installés dans une pièce séparée. La stérilisation d’un lot prend environ 8 heures.